IPAG

Accueil du site > Enseignement > Stages > Stages universitaires


                             


Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement OSUG

Stages universitaires

Sommaire
- Stages de Licence
- Stages de Master 1
- Stages de Master 2

Généralités

Les stages sont l’occasion parfaite pour découvrir la vie d’un laboratoire de recherche, les métiers qui le font vivre, et les thématiques scientifiques contemporaines. Vous êtes donc tout à fait encouragés à postuler à des stages, tout au long de votre cursus, et dès la première année de Licence. La durée des stages varie en fonction de votre motivation, de votre avancement dans les études, et de la disponibilité des chercheurs qui vous encadrent. Les stages font partie intégrante de votre formation universitaire. À partir du niveau M1, ils sont obligatoires.

Il est conseillé de consulter les pages « Recherche » de l’IPAG afin de déterminer les thèmes qui vous intéressent. La démarche idéale consisterait ensuite à contacter directement le/la chercheur(e) concerné(e), prendre rendez-vous et voir si un stage est envisageable. De même, si vous souhaitiez un stage à l’étranger, n’hésitez pas à contacter les chercheurs de l’IPAG sur la thématique qui vous intéresse (s’il y en a une), ou l’un de vos enseignants de l’IPAG. Ils sauront vous suggérer des pistes.

(Retour au sommaire)

Stages de Licence

Durée typique : 1-2 mois. Envoyez

(Retour au sommaire)

Stages de Master 1

La durée typique est de 3 à 4 mois. Vous pouvez nous contacter directement ou consulter la page de l’école doctorale.

(Retour au sommaire)

Stages de Master 2

Durée typique : 4-5 mois. Les propositions de stages de M2 en astrophysique émanant de tous les laboratoires français, sont centralisées sur le serveur de la SF2A.

(Retour au sommaire)


Sous la tutelle de:

tutelles

Sous la tutelle de:

CNRS Université Grenoble Alpes